Francophone Africa
Bienvenue sur le site Web de Schneider Electric

Bienvenue sur notre site Web.

Vous pouvez choisir un autre pays pour voir les produits disponibles ou vous rendre sur le Global website pour obtenir des informations sur l'entreprise.

Choisissez un pays ou une région
  • Default Alternative Text
    Les communiqués de presse Schneider Electric

    Presse

Schneider Electric et International Rescue Committee (IRC), en partenariat avec « Mastercard Foundation », s’allient pour permettre à 1.250 jeunes, en situation d’échec scolaire et/ou professionnel, d’acquérir des compétences en électricité puis se lancer dans les métiers de l’énergie solaire et de l’électricité domestique en Côte d’Ivoire.

  • Réhabilitation d’une salle de classe dans 4 centres de formation technique dans les métiers de l’énergie : 2 à Abidjan, 1 à Grand Bassam et 1 à Korhogo pour permettre aux jeunes bénéficiaires d’acquérir un savoir-faire pratique.
  • Un programme de formation technique, basé sur un dispositif d’apprentissage pratique, conçu pour donner aux jeunes les moyens d’acquérir des compétences techniques.
  • Parmi ces jeunes, 750 entrepreneurs seront soutenus, dont 60% de femmes, afin qu’ils créent leur micro-activité ou obtenir un emploi salarié.

Des acteurs engagés à accroître le bien-être économique de jeunes ivoiriens et étrangers

International Rescue Committee (IRC) est une association qui vient en aide aux populations dans les crises humanitaires les plus graves et les aide à reprendre le contrôle de leur avenir, tout en renforçant leur communauté. L’association opère dans plus de 40 pays.

Suite à la guerre en Côte d’Ivoire en 2002, IRC ouvre un bureau en 2003 et met en œuvre différentes activités dans le domaine de la santé, de la protection des femmes, de la relance et développement économiques, de la protection et du développement de l’enfant et des jeunes, et des droits et de la gouvernance.

C’est dans ce cadre-là que IRC met en œuvre le Projet de Renforcement des Opportunités-Jeunes.Energie (PRO-Jeunes.Energie) pour permettre à des jeunes d’acquérir des compétences en électricité et de lancer leur propre micro-activité ou obtenir un emploi salarié. Ce projet est soutenu par la « Mastercard Foundation » et la Fondation Schneider Electric. .

Renforcer l’employabilité de 1.250 jeunes grâce à des formations digitales et abordables

PRO-Jeunes dans son ensemble utilise les technologies de pointe en termes de formation et propose notamment l’utilisation de supports numériques (plateforme e-formation et tablettes numériques) dans le cadre de la mise en œuvre de modules de formation en entrepreneuriat et compétences de vie, qui faciliteront la mise en place de systèmes de suivi pédagogique à distance de chaque bénéficiaire par un coach. Adaptable, car accessible et modifiable à tout moment, elle est un atout majeur pour les jeunes femmes qui peinent à suivre des formations à heures fixes en raison des tâches quotidiennes à effectuer.

Sur 5 ans, le projet PRO-Jeunes.Energie renforcera l’employabilité de 1.250 jeunes de la région d’Abidjan et du Nord en situation d’échec scolaire / professionnel, âgés de 15 à 24 ans, bénéficiaires du programme.

À propos de Schneider Electric

Schneider Electric mène la Transformation Numérique de la Gestion de l’Energie et des Automatismes dans le Résidentiel, les Bâtiments, les Centres de données, les Infrastructures et les Industries.

Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la Gestion électrique – Moyenne tension, Basse tension et Énergie sécurisée, et des Systèmes d’automatismes. Nous fournissons des solutions d’efficacité intégrées qui associent gestion de l’énergie, automatismes et logiciels.

L’écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer avec une large communauté de partenaires, d’intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel.

Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l’innovation, la diversité et le développement durable. Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant

A propose de International Rescue Committee (IRC)

International Rescue Committee (IRC) est une organisation humanitaire internationale neutre. Elle a été fondée en 1933 à l’initiative du célèbre physicien Albert Einstein. Aujourd’hui, IRC est l’un des leaders mondiaux en matière de secours, de réhabilitation, de protection, de développement post-conflit, de réinstallation et de plaidoyer pour les personnes affectées par les crises. La mission de IRC est d’aider les personnes dont les vies et les moyens de subsistance sont détruits par les conflits et les catastrophes à survivre, se relever, et prendre en main leur avenir.

En 2003, IRC a ouvert ses bureaux en Côte d’Ivoire pour porter secours à la population ivoirienne aux premières heures de la crise politique. IRC réalise ses activités en étroite collaboration avec les organisations de la société civile, les autorités locales et les populations bénéficiaires. Les actions de IRC sont coordonnées à partir d’un bureau central à Abidjan et de huit bureaux de terrain situés à Yamoussoukro, Man, Korhogo, Odienné, Duekoué, Yopougon, Ferkessédougou et Boundiali.

IRC a mène en Côte d’Ivoire des actions dans quatre domaines : Santé, Relance et Développement Economiques, Protection et Autonomisation des Femmes, et Education, Développement et Protection des Enfants et des Jeunes.

Vous avez besoin d'aide ?