1. En quoi consiste le logiciel DCIM ?
Le logiciel de gestion de l'infrastructure des centres de données (DCIM) est une solution innovante qui permet de surveiller et de gérer l'infrastructure des centres de données. Il offre une plus grande visibilité et un meilleur contrôle sur l'infrastructure informatique. En introduisant le logiciel DCIM, vous pouvez améliorer la planification des capacités, maintenir le temps de disponibilité et gérer simultanément les alarmes sur site, dans le cloud et à la périphérie.
2. Comment un meilleur logiciel de gestion de centre de données peut-il améliorer votre activité ?
Le logiciel DCIM 3 offre une visibilité en temps réel. Une telle amélioration de la gestion de l'infrastructure des centres de données facilite la surveillance de tous les systèmes, des serveurs, du stockage, du réseau et du refroidissement. En utilisant un logiciel DCIM résilient, sécurisé et indépendant du fournisseur, il est possible de prendre des décisions éclairées concernant la planification des capacités et l'allocation des ressources. Cela se traduit par une meilleure utilisation des ressources disponibles.
Une maintenance prédéterminée, associée à une observation constante de tous les systèmes critiques, permet à votre entreprise d'éviter des temps d'arrêt coûteux. Les alertes en cas de problème permettent de résoudre le problème avant qu'une panne majeure ne survienne.
3. Quels sont les avantages des logiciels pour la gestion des centres de données ?
La gestion d'un centre de données à l'aide de nos applications informatiques EcoStruxure permet de réduire considérablement les coûts, de garantir un meilleur temps de fonctionnement et d'améliorer de manière générale le fonctionnement et l'efficacité. Grâce à la visibilité en temps réel de cet environnement, vous pouvez planifier les prochaines étapes, optimiser le travail et obtenir des améliorations significatives dans tous les aspects clés de l'exploitation de votre centre de données.